header-photo

JETPOWER 2017

CETTE ANNÉE, LA JETPOWER A EU LIEU LES 15, 16 ET 17 SEPTEMBRE 2017.
QUELQUES MEMBRES DU CLUB ONT DÉCIDÉS DE FAIRE CE VOYAGE ENSEMBLE POUR PROFITER DE CET ÉVÊNNEMENT QUI N'A MALHEUREUSEMENT LIEU QU'UNE FOIS PAR AN.
LE DÉPART A ÉTÉ DONNÉ DU SUD DE L'ESSONNE LE 14 SEPTEMBRE AU PETIT MATIN.... DEUX CONVOIS SE SONT FORMÉS : LE PREMIER DANS UN CAMPING CAR INCLUANT 4 PERSONNES, LE SECOND DANS UNE VOITURE INCLUANT 3 PERSONNES ( SI VOUS AVEZ BIEN SUIVI, NOUS ÉTIONS 7 AU TOTAL ! ), NOUS POUVONS AFFIRMER QUE LE CLUB DE VAYRES MODELO ÉTAIT BIEN REPRÉSENTÉ ...
LE PREMIER CONVOI EST PARTI DIRECTEMENT SUR LE SITE DE BAD NEUENAHR-AHRWEILER, LE SECOND AVAIT DÉCIDÉ DE FAIRE UN CROCHET PAR BRUXELLES AFIN DE VISITER LE SUPERBE MUSÉE DE L'AVIATION DONT VOUS TROUVEREZ UN ANCIEN REPORTAGE ICI . LES DEUX ÉQUIPES SE SONT DONC RETROUVÉES LE LENDEMAIN MATIN, POUR L'OUVERTURE DE CE SALON QUI RÉUNIT CHAQUE ANNÉES LES FÉRUS DE JETS, HÉLICOPTÈRES ET PLANEURS MOTORISÉS PAR UNE TURBINE QUI SENT BON LE KÉRO OU ACCESSOIREMENT EN ÉLECTRIQUE. 

L'ÉVENNEMENT SE DÉROULE SUR UN AÉRODROME RÉQUISITIONNÉ POUR L'OCCASION. DEUX ÉNORMES STRUCTURES ACCUEUILLENT LES EXPOSANTS VENANT DE TOUS PAYS. A L'EXTÉRIEUR, LA PISTE POUR PRÉSENTER LES MODÈLES, ET QUELQUES STANDS D'EXPOSANTS OU CABANONS POUR POUVOIR MANGER ET BOIRE..... ET OUI : FAIT SOIF AUSSI....
LES VOLS SE SONT ENCHAÎNÉS À UN RYTHME SOUTENU ( PLUS DE 700 VOLS RÉALISÉ EN 3 JOURS !!! ). PENDANT CE TEMPS, NOUS POUVIONS VISITER CHAQUE STAND, CHAQUE CONSTRUCTEUR ET DÉCOUVRIR LES NOUVEAUTÉS. JE NE VAIS PAS FAIRE LE COMMERCIAL DONC JE NE FERAIS PAS DE COMMENTAIRES SUR LES DIFFÉRENTS PRODUITS, MAIS C'EST PAS L'ENVIE QUI M'EN MANQUE !
LES NOUVEAUTÉS, VOUS LES TROUVEREZ SUR DE NOMBREUX MAGAZINES SPÉCIALISÉS ET SUR LE NET, ET IL Y EN AVAIT : JETS, HÉLICOPTÈRES, PLANEURS, RADIOS, ACCESSOIRES EN TOUT GENRE....
C'ÉTAIT L'OCCASION ÉGALEMENT DE SE RÉ-APPROVISIONNER EN PETITES FOURNITURES DE TOUT GENRE ( CÂBLES, PRISES, OUTILLAGES, ETC ).
POUR CEUX QUI LE DÉSIRENT, C'EST ÉGALEMENT L'OCCASION DE CHOISIR SON NOUVEAU MODÈLE, AVEC LEURS ACCESSOIRES, DE PASSER COMMANDE : C'EST UN SALON !
CROYEZ-MOI, LES YEUX PÉTILLENT À CHAQUE MOMENT, LES MODÈLES PRÉSENTÉS SONT ABSOLUMENT MAGNIFIQUES, LES MONTAGES SOIGNÉS, ET QUASIMENT CHAQUE MODÈLE EXPOSÉ IRA FAIRE SON VOL DEHORS !
FIN DE LA PREMIÈRE JOURNÉE : NOUS NOUS SOMMES DIRIGÉS AU KÉROSÈNE-BAR, C'EST UNE SALLE AMÉNAGÉE POUR L'OCCASION ET ANIMÉE POUR LA SOIRÉE PAR UN GROUPE DE MUSICIENS AFIN D'Y METTRE LE FEU POUR LA NUIT ( TRÈS LONGUE LA NUIT : CERTAINES PERSONNES DONT JE NE DIRAIS PAS LE NOM MÊME SOUS LA TORTURE S'EN SOUVIENNENT ENCORE ! ). UN SUPERBE MOMENT DE PARTAGE AUTOUR DE NOTRE PASSION COMMUNE. ET CE N'EST QUE TRÈS TARD DANS LA NUIT QUE NOUS SOMMES PARTI NOUS REPOSER...
LA DEUXIÈME JOURNÉE S'EST DÉROULÉE COMME LA PREMIÈRE : C'EST À DIRE TRÈS BIEN MAIS AVEC UN PETIT COUP DE FATIGUE QUAND MÊME... SI SI, VOUS VERREZ SUR LES PHOTOS PLUS BAS !
CETTE JOURNÉE S'EST QUANT À ELLE TERMINÉE PAR UN SPECTACLE QUI SE NOMME LA NIGHT FIRE. JE M'EXPLIQUE : UNE FOIS LA NUIT TOMBÉE, DES HÉLICOPTÈRES, DES AVIONS ET DES PLANEURS NOUS ONT PRÉSENTÉS UN SUPERBE SHOW, AVEC DES TIRS DE FEUX D'ARTIFICE, DES JEUX DE LUMIÈRES, LE TOUT EN MUSIQUE. SPECTACLE MAGIQUE ET FABULEUX ! ENCORE PLEIN LES YEUX, C'EST ÇA LA JETPOWER, ET NOS AMIS OUTRE-RHIN SAVENT Y FAIRE !
LE SPECTACLE S'EST TERMINÉ SUR UN SUPERBE FEU D'ARTIFICE DIGNE DE CE NOM. LE SHOW TERMINÉ, NOUS NOUS SOMMES DONC RETROUVÉS AU KÉROSÈNE BAR, OÙ NOUS ATTENDAIT UN AUTRE GROUPE DE MUSICIENS POUR NOUS EMMENER AU BOUT DE LA NUIT.
3ÈME JOUR : UN PEU TRISTE LA TROUPE VAYRES-MODELO.... C'EST LE DERNIER JOUR, SYNONYME DE DÉPART ,,,,,,  SNIFF !!
NOUS AVONS CONSACRÉ LA MATINÉE À TERMINER NOS EMPLÊTES, MANGER UNE DERNIÈRE SAUCISSE, PUIS NOUS AVONS REPRIS LA ROUTE POUR RETROUVER UNE VIE NORMALE......
COMME D'HABITUDE, APRÈS CE LONG DISCOURS QUI EST FINALEMENT TRÈS COURT AU VU DE CE QUI S'EST PASSÉ DURANT CES 3 JOURS, JE VAIS LAISSER LA PLACE AUX PHOTOS QUI SERONT BIEN PLUS PARLANTES À VOS YEUX !!!



QUELQUES CLICHÉS DU MUSÉE, C'EST ASSEZ IMPRESSIONNANT

 
 
 
 
 


LA PREMIÈRE NUITÉE, SYMPA LA NUITÉE

 

LA TRAVERSÉ DU RHIN EN BARGE



PETIT CAMP IMPROVISÉ ......


LA JOURNÉE DE VENDREDI :


 
 
 

PETITE BALLADE DANS LES ALLÉES.......

 
 
 
 

UN ARRÊT AUX HÉLICOPTÈRES : FINITIONS MAGNIFIQUES

 
 
 
 
 
 
 
 
 


MÊME DES AVIONS DE LIGNE....  ON CROIRAIT LES VRAIS !



 
 
 
 
 
 
 
 


JOLIE FORMATION

 
 
 
 
 
 


MAJESTUEUX !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


BRAVO LE PHOTOGRAPHE  !!!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 


LE COTÉ OBSCURE DE LA CHOSE  !!!!

 


LA JOURNÉE DE SAMEDI :


 
 
 
 


TIENS..... JE CONNAIS CETTE MACHINE !

 
 
 
 
 

AVEC POST-COMBUSTION S'IL VOUS PLAÎT !!!!

 
 
 


 
 
 
 
 
 
 


DE LA VOLTIGE AVEC UN JET : INCROYABLE....

 
 
 
 
 
 
 
 
 


VOICI 2 DE NOS GUERRIERS !!!!! TRÈS ATTENTIFS

 
 
 
 
 
 


LÀ.... ON A PERDU NOS 2 GUERRIERS !!!!

 
 
 
 
 


EN PHOTO C'EST JOLI, MAIS EN VRAI .......  C'EST MAGIQUE !

 
 
 
 


 
 
 


JE NE SAIS PAS POUR LES AUTRES, MAIS POUR MOI, LE RENDEZ-VOUS EST PRIS POUR L'AN PROCHAIN. POUR SÛR, J'Y RETOURNE  !!!

PHOTOS : ERIC ET UN P'TIT PEU MICHEL
COMMENTAIRES : MICHEL