header-photo

MEETING 2017

 


NOTRE MEETING 2017 ÉTAIT PARTICULIER CETTE ANNÉE : NOUS AVONS FÊTÉ LES 30 ANNÉES D'EXISTENCE DU CLUB, UN ÉVÊNNEMENT UNIQUE !!
NOUS AVONS DONC DÉBUTÉ UNE JOURNÉE AVANT, C'EST À DIRE LE SAMEDI 13 MAI 2017. 9H00 : TOUS LES MEMBRES DU CLUB ÉTAIENT ATTENDUS POUR L'INSTALLATION DE LA GRANDE TENTE, DES FILETS DE PROTECTION, DU RÉFECTOIRE, DE LA CUISINE, DU BAR ET DONNER UN PETIT COUP DE BEAUTÉ À NOTRE SUPERBE TERRAIN...... AUTANT DIRE QUE LA CHARGE DE TRAVAIL ÉTAIT CONSÉQUENTE !! MAIS LA BONNE HUMEUR DE NOS ADHÉRENTS, LEUR MOTIVATION ET LEUR COURAGE ONT EU RAISON DE CE DÉFI !!! L'INSTALLATION TERMINÉE, JACQUES ET SON ÉPOUSE NOUS ONT RÉCONFORTÉ AVEC UN APÉRITIF COMME ILS SAVENT LES FAIRE !!!! ( ILS NOUS ONT GÂTÉ ! ). S'ENSUIT UN REPAS SANDWICH ET DESSERTS, QUE DU BON !!!
L'ESTOMAC NE CRIANT PLUS FAMINE, LE TEMPS ÉTAIT VENU À LA RÉCRÉATION ..... LES PILOTES ET LES MÉCANOS SE SONT CONCENTRÉS SUR LE MONTAGE DE LEURS MACHINES. UN PT'ITI COUP D'OEIL SUR LA MÉTÉO : UN PEU VENTEUX MAIS IL EN FAUT PLUS POUR ARRÊTER LA MOTIVATION DES PILOTES !! ALLER.... MISE EN ROUTE ET....... DÉCOLLAGES ! 1, 2, 3, 4, ........ JE NE LES COMPTE PLUS..... ON POUVAIT RESSENTIR LA JOIE DES PILOTES JUSTE EN JETANT UN COUP D'OEIL SUR LEUR REGARD ! CE FUT UNE APRÈS-MIDI COMME ON EN VOUDRAIT BIEN SOUVENT. UN VOL PUIS UN MOMENT DE REPOS SOUS LE MARABOUT, OÙ L'ON POUVAIT TRINQUER À LA BONNE SANTÉ DE NOS AVIONS !

 























































La récréation terminée, nous nous sommes rassemblés au réfectoire, repos bien mérité. La musique et un bon repas bien chaud nous y attendaient, le tout régis par l'équipe Jacques, sa femme, Sylvain, et quelques bonne âmes charitables. Ce fut une soirée bien agréable qui nous a emmené tard dans la nuit. Un bon nombre de courageux ont décidé de passer la nuitée sur le terrain afin de profiter de cette ambiance estivale toute la nuit ....... y'en a des courageux !!!!!











JOUR J

Réveil matinal, debout tout l'monde !!! 
Petit déjeuner improvisé sur place....

Tandis que l'on s'affairait à préparer nos machines du jour, un bon nombre de pilotes et mécaniciens arrivaient sur place.
Matinée de préparation , quelques vols de détentes ......
Suivi d'un repas, eh oui on ne fait que manger et boire chez nous !!!

Le repas terminé, il était temps de donner le départ de notre meeting 2017 officiel !!
Notre chef de piste, Christian pour ne pas le nommer, donne les consignes de la journée (il est sympa notre Christian ! ).

3 --- 2 --- 1 --- top départ !

Je vous laisse regarder ces quelques clichés effectués par Eric, des fois les photos sont bien plus parlantes qu'un long discours :








Vous n'allez pas le croire.... c'était le premier vol de cet avion, le Diamond  !!!









ici, ça se prépare ....





là,  ça attend tranquillement









des courageux



petite averse passagère





Le Monsun à Jean-Mi : 'faut être au moins deux pour le tenir !













Zident et son Stinson









Le Bearcat de notre spécialiste des frites que j'ai nommé Sylvain !









Ici un GEEBEE .... pilotage pas facile ... belle présence en vol !

















Encore Jean-Mi et son jet Futura ...... splendide !!!! vol magique !!!















Flo , le spécialiste de la voltige nous a fait tourner la tête ....





même des hélicoptères















il n'est pas beau celui-ci ? un jet qui ne passe pas inaperçu ....







au fait : c'était son deuxième vol ...... les 2 premiers vols... ça s'arose ( mouarffffff )



un Sylvain très concentré







notre chef de piste Christian











C'est Régis qui est aux commandes, un as du pilotage



Ici, c'est Nico, le roi de la voltige



le vol de fermeture : Zident et vice-zident .... snifffff ... déjà fini....









ici, Jean-Mi nous fait le dernier vol traditionnel de la journée, qui s'est déroulé après le démontage des infrastructures.
Eh oui, toutes les choses ont une fin, même les meilleures...








Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont fait que cette journée soit gravée à jamais dans nos mémoires !!!
Vivement l'an prochain !!

J'invite également toutes les personnes désirant vivre cette merveilleuse avanture qu'est l'aéromodélisme à nous rejoindre, et ce sans tarder !!


Je laisse le mot de la fin à notre courageux Zident :

 

Dimanche 14 mai, Vayres modélo, club d’aéromodélisme de Vayres sur Essonne a organisé sur son terrain, son meeting public annuel

 

Les inscriptions se sont déroulées à partir de 9h le dimanche matin, pour comptabiliser à l’ouverture du meeting fixée à 14h : 26 pilotes et 58 modèles, représentants 10 clubs.

Les clubs représentés étaient :

AMCA Club Alençon (61) ; Condor Club de Tennie (72) ; AERO Model Club de Lognes (77) ; Model Club de la Cour Roland (78) ; La Croix du Sud (78) ; AERO club des Cigognes (91), Chouette Club (91) ; Coucous d'Etampes (91) ; Nieuport (91) ; Vayres-Modelo (91)

Les pilotes et mécaniciens ont été accueillis par le club et pu réaliser les vols d’essais le matin afin de pouvoir évoluer en toute sécurité l’après-midi. L’apéritif et le repas étaient offerts aux pilotes inscrits et à une personne les accompagnant. 

 

Le meeting public a débuté à 14h et s’est clôturé à 18h. Les pilotes ont réalisé de très belles démonstrations avec des machines de tous types : Mousses, Multirotors, hélicoptères, motoplaneurs, remorquage planeurs, Maquettes, VGM, Jets… 

 

La météo capricieuse le matin avec une grosse averse lors du repas, s’est finalement maintenue l’après-midi avec toutefois un vent de travers persistant. La priorité étant donnée à la sécurité, certains modèles n’ont pu démontrer toutes leurs possibilités. 

Les visiteurs venus nombreux ont apprécié l’ensemble des démonstrations et ont été surpris de la diversité de notre activité. Une buvette et un barnum étaient à disposition du public et des pilotes.

 

PHOTOS : ERIC
COMMENTAIRES : MICHEL